Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
M6 aime Peynier - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 16:25

Ce mercredi 3 décembre était diffusée l'émission "Cauchemar en cuisine" sur M6. Le thème de l'émission : remettre sur les rails le restaurant Le Mas à Peynier. Je ne m'étendrai pas sur le fond de l'affaire traitée par l'émission puisqu'il s'agit d'une question strictement privée. Simplement souhaitons le succès attendu pour nos concitoyens gérant ledit restaurant.

 

Par contre l'apparition d'un certain nombre d'élus de la majorité en tant que figurants lors de cette émission pose question.

C. Burle fait le figurant dans l'émission Cauchemar en Cuisine

C. Burle fait le figurant dans l'émission Cauchemar en Cuisine

Dans l'absolu, rien de choquant, chacun étant libre d'occuper son temps libre comme il le souhaite. Si même cela pouvait aider nos concitoyens, pourquoi pas, mais cela reste encore à démontrer (qu'a réellement apporté l'apparition de divers élus ?). Le problème, et bon nombre d'entre nous seront certainement passés à côté de ce détail, c'est que, comme cela est rappelé au cours de l'émission, le tournage a eu lieu le 1er septembre et jours suivants. La preuve est dans l'émission elle-même, lorsque le chef Etchebest demande une fondue, on lui rétorque que c'est à partir de septembre, s'en suit une discussion pour conclure que le jour (du tournage) est le 1er septembre.

 

Or à cette date que se passait-il à Peynier ? Un certain Franck Fernandez était en pleine grève de la faim sur le cours. Quel rapport me direz vous ? Tout simplement à cette même époque (le vendredi 5 septembre pour être exact), le maire avait déclaré à l'opposition qu'il était débordé et n'avait pas le temps de la recevoir sur cette question. On peut se remémorer ceci sur le site de l'associaiton Peynier Autrement.

 

Voilà, la conclusion est que notre maire avait donc le temps en septembre de faire le figurant pour une émission de TV, mais pas le temps pour résoudre un problème important de personnel dans sa mairie. Je laisse chacun juge de la pertinence de ses priorités.

 

A samedi prochain

 

NB: pour ceux qui l'auraient loupée, l'autre émission traitant de Peynier et qui fut diffusée sur M6.

Partager cet article

Repost 0
Published by JLG
commenter cet article

commentaires

Alain JEAN 08/12/2014 11:38

Pitain, la grimace de notre bon Prince Felix Burlusconi 1er. A coup sur il se sent obligé de boire un rosé de ......... Pitoyable personnage.

Winter is Coming 07/12/2014 20:25

Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai entendu la date, j'ai pensé à franck Fernandez, j'ai trouvé ça indécent.
Sinon qui a payé la note ? Car il y avait que des employés de la mairie, j'ai trouvé ça louche.

Bribri 07/12/2014 19:45

M6 aime Peynier et pour cette occasion Peynier aime M6 - Cet engouement pour M6 était beaucoup plus tiède pour Zone interdite ou ce personnage faisait circuler dans la rumeur villageoise que les émissions de M6 ne valaient rien...tiens bizarre, vous avez dit bizarre ?

Aurélie 07/12/2014 18:21

Bien vu c est un scandale ce maire.
Je souhaite tout de meme un grand succes a cathy et patou.