Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
TFNB : une exonération pour "4 ou 5 propriétaires" - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 06:57

A quelques mois des municipales, les masques tombent. S'il y en a qui doutaient encore, on comprend maintenant clairement les motivations qui étaient derrière l'élaboration du PLU de Peynier. Les déclarations tonitruantes de notre maire dans La Provence du 10 octobre 2013 sont là pour en témoigner. Voici ce qu'il déclarait à la journaliste Alexandra Ducamp dans un article sur l'exonération de la majoration de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB), sujet que j'évoquais dans mon article de la semaine dernière "PLU : le cadeau empoisonné":

TFNB : une exonération pour "4 ou 5 propriétaires"

Un article riche en enseignements. On apprend donc que la mesure d'exonération de la majoration de la TFNB (et donc ladite taxe) ne concerne que "4 ou 5 propriétaires" fonciers à Peynier. Cela ne fait que confirmer le sentiment de beaucoup de Peyniérens, cette municipalité n'agit que pour une minorité.

Ensuite on apprend que le maire découvre que distribuer des permis a une influence sur les équipements collectifs (routes, écoles...). Il a pourtant déclaré le contraire tout au long de l'élaboration du PLU, y compris lors de l'enquête publique. On apprend également que les terrains devenus constructibles à la faveur du PLU ne l'auraient pas été dans le but de réaliser des constructions...mais alors pour quoi faire ? Pour progressivement les faire passer vers des zones plus denses dans une future modification du PLU et les rendre encore plus coûteux sur le marché de l'immobilier ? Voilà donc la preuve éclatante que ce PLU n'a pas été élaboré dans l'intérêt général. Mais au fait, n'y aurait-il pas des élus touchés par la majoration de la TFNB ?

A samedi prochain

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
@ Alain Jean<br /> Ben a priori, c'est celui qui possède le grand champ en face de chez toi avec un pigeonnier dessus ! Je ne vois pas qui d'autre ... Tu sais, là où les pieds de vigne ont été arrachés ...
Répondre
A
Dont acte... Cordialement... et bisoux si il sagit de qui je pense. Noël sera t-il beau cette année?
A
@ Marie et Béa; sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu le plaisir de vous dire bonsoir, lors de la dernière réunion de Louis Nozzi au camping du Devançon mercredi 10.<br /> <br /> Je serais quand même curieux de connaître ses propriétaires, dont celui du Pigeonnier....
Répondre
B
Oui en effet. Mais peut-être faudrait-il aller plus vers les gens plutôt que d'attendre que les gens viennent vers vous, non ?<br /> Et pour aller aux réunions, encore faut il savoir qu'il y ait une réunion. J'avoue que je ne vais pas spécialement à la pêche aux infos mais c'est quand même difficile d'en avoir.<br /> Par contre, la mairie communique beaucoup... Il faut faire attention.
M
Cher Allain Jean,<br /> je vous aurais salué avec plaisir, mais je ne vis plus à Peynier depuis très longtemps....Il n'empêche que je continue de m'intéresser à la vie du village et que tout cela me fait rire jaune depuis là où je suis....
B
Je suis hélas d'accord avec Marie, les gens se plaignent mais voteront encore pour lui, je le crains...<br /> A moins que l'opposition se réveille, je le souhaite.
Répondre
R
On reconnait là le style très particulier de notre premier magistrat :<br /> <br /> &quot;Ils sont fatigués ou quoi ?&quot;. Une expression peut-être très en vogue au café du Cours mais qui sonne très mal dans la bouche d'un notable en mal de reconnaissance dans les milieux aixois, surtout en parlant du gouvernement ! Vous vous croyez où, M. Burle, à la foire agricole ?<br /> <br /> &quot;J'ai 4 ou 5 propriétaires&quot;. Ah bon, ils sont à vous M. Burle ? Oui, ce sont vos clients électoraux, nous n'en doutons pas, ici le propriétaire d'un pigeonnier, là votre deuxième adjoint, qui ont vu leurs terrains passer constructibles à l'occasion du nouveau PLU. Drôle d'expression dans la bouche d'un premier magistrat, là encore. C'est râpé pour les milieux aixois, j'en ai bien peur ...<br /> <br /> Ah, ils vont venir vous demander des permis, ben ça alors ! Leurs terrains viennent de passer constructibles, que c'est bizarre ! Vous n'y aviez donc pas pensé avant : sur des terrains constructibles, il peut y avoir des constructions !<br /> <br /> Pour les routes et les écoles, on aurait préféré que vous y pensiez un peu en amont. Car malheureusement, tous les travaux pré-électoraux ne viendront jamais combler le vide de votre action ces dix dernières années.
Répondre
M
Ben oui, malgré la vulgarité manifeste de ce monsieur et son ignorance crasse quand ça l'arrange, j'ai bien peur que sa liste soit plébiscitée de nouveau lors des prochaines élections....<br /> Au fait, où est et que fait le candidat Louis Nozzi ?????