Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
Un seul tour pour changer de cap - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 21:19

Dernier article ce vendredi 21 mars 2014 au soir avant le couvre-feu (fermeture des commentaires du blog ce soir jusqu'à dimanche), loi électorale oblige.

 

Ce soir avait lieu la (seule) vraie réunion de campagne du maire sortant Christian Burle. Une réunion à laquelle j'ai assisté bien évidemment. Je ne vais pas m'étendre sur la question tant le fond de son programme était creux et inconstant notamment sur les écoles et la métropole.

 

Sur les écoles le maire n'a pas hésité une nouvelle fois à mentir en annonçant 10 000 communes ayant voté contre la réforme des rythmes scolaires. Il semblerait que le maire ait une fois de plus des problèmes avec les chiffres puisque 10 000 communes ça représente près de 30% des communes...ça se saurait ! Un article de l'Express que l'on peut consulter ici parle lui de 5,6% des communes au 15 mars, soit 2000 seulement, et probablement moins après les municipales. Et tout ceci pour annoncer quoi ? Rien pour les enfants à la rentrée, si ce n'est de la garderie, du moins c'est ce que j'ai compris.

 

Toujours excellent à enfumer son auditoire, il est vrai acquis à sa cause en majorité, avec des énormités toutes plus invraisemblables les unes que les autres, il s'est victimisé une fois de plus pour expliquer l'incompétence de l'équipe sortante. On rase gratis, tous les projets délirants de ce maire sortant sont financés à 100% par d'autres (CPA, CG13...).

 

Il nous refait la fable de Jean de Florette qui cherche de l'eau en Provence. Se tirant lui-même une balle dans le pied, d'un côté expliquant que l'eau est la moins chère du secteur, de l'autre justifiant un forage profond. Mais alors pour quoi faire puisque nous avons déjà l'eau la moins chère ?

 

Je vous invite à lire cet article pour finir de vous convaincre de la folie de ce projet :

 

L'eau à Peynier : une histoire coûteuse, risquée et inopportune...

 

Ce discours-soupe s'est terminé par une charge à l'encontre de ceux qui dénoncent ses pratiques. Oui, dénoncent. Et fiers de le faire, fiers d'être pour le droit. Ceux "qu'il faut écarter" monsieur le candidat, ne sont pas ceux qui sont pour la règle commune, pour la règle républicaine !

 

La règle républicaine qui fut une fois de plus piétinée cette semaine puisque le maire sortant et son équipe sont allés faire campagne à l'intérieur de l'école maternelle, comme le montre une photo sur sa page facebook de campagne, ce qui, comme chacun le sait, est formellement interdit.

 

 

Un seul tour pour changer de cap

Monsieur le maire, vous n'êtes pas le maire de tous les Peyniérennes et Peyniérens. Vous avez scindé le village en deux par vos pratiques partisanes.

 

Décidément il est grand temps de tourner la page.

 

Pour avoir une bouffée d'air frais dans cet air nauséabond pollué par des odeurs de Faïsses, parlons plutôt de l'avenir de Peynier. Ce mercredi avait lieu le discours de Louis Nozzi. La Marseillaise en a fait un compte rendu fort à propos (cliquer pour agrandir):

Un seul tour pour changer de cap

Et pour finir, un vrai projet, et le discours de Louis Nozzi de mercredi, dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous :

La conclusion du discours de Louis Nozzi :

 

Chers amis, dimanche prochain nous serons à la croisée des chemins. Vous allez devoir choisir la voie suivie pour les six prochaines années. Vous aurez la possibilité de maintenir le système que nous connaissons depuis 13 ans. Ce n'est pas une fatalité. Vous pouvez également choisir l'alternance. Vous pouvez choisir une nouvelle voie, celle que je vous propose avec mon équipe, celle d'un renouveau démocratique, celle d'un nouveau souffle pour le village. Dimanche prochain,

Votez pour vous,
Votez pour Peynier,
Votez pour "Peynier autrement"

Tout est dit. Quelques conseils :

 

N'oubliez pas qu'il n'y aura qu'un seul tour

Le panachage est interdit, tout bulletin annoté, raturé, rayé sera nul, c'est une nouveauté par rapport aux précédentes municipales.

Munissez vous d'une carte d'identité, obligatoire maintenant pour les villages de plus de 1000 habitants.

 

Votez et faites voter Nozzi, chaque voix comptera, aucune ne doit manquer !

 

En espérant vous annoncer de bonnes nouvelles ce dimanche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Sauf erreur de ma part, Monsieur le candidat sortant, lors de votre intervention orale de ce soir, et en mauvais tribun de mauvaise fois que vous êtes, avez- vous pensé de parler à votre auditoire de votre citation à comparaître devant le Tribunal Correctionnel pour diffamation courant avril 2014.?<br /> Arrêtez de dire que ce que vous n'avez pas pu faire en 13 années, c'est de la faute aux opposants...les Peyniérens, ce dimanche 23 auront le choix en toute lucidité de vous sanctionner une bonne fois pour toute, pour votre incompétence, par le vote citoyen et Républicain.
Répondre
C
Oui, on se demande vraiment de qui vient la calomnie et la diffamation. En tout cas, pas de l'association &quot;Jean Zay en Provence&quot; puisque, Monsieur le maire, vous avez jeté l'éponge et par la même occasion notre argent par les fenêtres. Ni de Monpeynier, que vous auriez poursuivi à la première occasion si ça avait été possible. Vous par contre, si on en croit la Provence et la Marseillaise, c'est bien pour diffamation que vous allez comparaitre avec votre premier adjoint au tribunal. Avant de donner des leçons, mieux vaut se regarder dans la glace.
K
Je me dépêche avant minuit.<br /> Monsieur le maire nous a encore ce soir fait le coup de la pauvre victime innocente sur laquelle s'acharnent &quot;les opposants&quot;. Monsieur le maire devrait plutôt se demander pourquoi il a aujourd'hui tant d'opposants, prêts à le trainer en justice pour diffamation, à saisir le procureur, à alerter les medias. Qu'il réfléchisse à tout ce qu'il a fait pendant ces 13 années pour en arriver là ! Et à pourquoi il a déjà été trahi dans l'urne aux dernières législatives.
Répondre