Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
Jardins de Philia : le projet continue - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 21:27

A l'approche des élections, les rumeurs et mensonges courent plus vite que leur ombre dans le village. Il en est ainsi pour le projet immobilier des Jardins de Philia. Ce programme de 57 logements, vendu par la municipalité comme une maison de retraite sur le chemin d'Auriol, était en réalité une résidence avec services. La nuance est de taille car une résidence avec services, comme cela a été permis par le PLU de Peynier sur cette zone, s'adresse à tous et surtout n'est pas une maison de retraite. Maison de retraite qui fut par ailleurs l'objet d'une nouvelle promesse du non-candidat Burle lors des voeux à la population. Au cas où il y aurait encore quelques Peyniérens pour le croire, ça ne fera que la troisième campagne où il promet cette maison de retraite, avec un PLU où aucun emplacement pour un tel équipement n'est prévu !

 

 

Jardins de Philia : le projet continue

Devant la levée de bouclier des riverains s'apercevant avoir été dupés, la municipalité a dû faire machine arrière, ce qui nous a vallu des déclarations aussi tonitruantes que comiques d'élus.

 

Ainsi, la mairie de Peynier a fait préempter par l'établissement public foncier régional le terrain pour bloquer le permis qu'elle avait elle-même accordé (!), ce qui a évidemment donné lieu à un procès au tribunal administratif. Premier procès perdu, commune condamnée, et frais d'avocat financés avec nos impôts au passage. Le jugement fut sévère, (voir l'article jardins de philia, le dessous des cartes), mais non contente de cela, la municipalité fait appel de ce jugement, appel toujours financé par nos impôts. Aujourd'hui le jugement en appel reste à venir.

 

A l'approche des élections, la rumeur court, lancée d'où on sait, que le projet serait abandonné. Les arguments avancés sont que dans le nouveau PLU, le zonage a changé et que le permis serait donc devenu caduque. Mais ceux qui avancent de tels arguments se livrent à une nouvelle duperie, car le permis accordé pour 57 logements reste valable. Et mieux encore, le délai de validité du permis, normalement de 3 ans, est prolongé tant qu'il existe des procédures contre ce permis.

 

Le promoteur a-t-il abandonné son projet ? A-t-il renoncé au procès en appel ? J'ai pris la peine de le contacter pour savoir où l'affaire en était. Non seulement ce dernier se maintient dans sa démarche, mais en plus il a toutes les chances de gagner le procès en appel, de demander des dommages et intérêts conséquents et de réaliser son projet. D'ailleurs le programme est toujours à l'ordre du jour sur le site du promoteur.

 

Alors pourquoi une telle obstination ? Car entre temps, il y a des élections. Et le Maire sortant, qui s'autoproclame défenseur du cadre de vie, ne peut pas se permettre le démarrage d'un nouveau programme immobilier d'envergure sur la commune, après celui de Bouygues immobilier et donc use de toutes les procédures dillatoires pour retarder et tenter de faire oublier ce couac majeur de son 2e mandat. Ainsi ce programme verra le jour... après les municipales...

 

Lors des prochaines élection, au moment de mettre le bulletin dans l'urne, n'oubliez pas tout ceci !

 

En attendant, venez nombreux au camping Le Devançon ce mardi 21 Janvier pour une nouvelle réunion de Louis Nozzi où il sera justement question de revitalisation du village et d'urbanisme.

 

A samedi prochain

Partager cet article

Repost 0
Published by JLG
commenter cet article

commentaires

Bureaux à Paris 20/01/2014 17:02

Merci pour cette remise en contexte. Tout ceci est la conséquence d'une mauvaise perception des priorités. Il est fatal de mettre le profit avant le contexte social et les vrais besoins. C'est navrant que des personnalités publiques puissent s'adonner à de telles bassesses.

Spartacus 18/01/2014 22:55

La rumeur et le mensonge, c'est vraiment tout ce qui leur reste ! Personnellement, je le prends mal, ça veut dire qu'ils prennent les électeurs, c'est-à-dire nous, pour des c...

Renard argenté 18/01/2014 15:48

Avec cette équipe sortante et avec son chef de file en premier, comment peut- on encore les croire après 13 années d'un tel amateurisme... dans les projets immobiliers pour nos aînés "maison de retraite ou résidence pour seniors", de grâce Monsieur le Maire sortant et candidat à votre propre succession, arrêté de promettre monde et merveilles. Il serait plus raisonnable que vous commenciez à réserver votre place non pas en crêche mais en maison de retraite.

Alin JEAN 18/01/2014 10:39

@ Aspirine périmé: De la modération mon ami, de la modération.....
Sur le fond, je regrette qu'au qu'un agrandissement ne soit prévue au cimetière pour assurer un logement pour tous....^^

Aspirine périmé 18/01/2014 00:18

Putain cette bande d'enculés !!

Marie 17/01/2014 23:25

Surtout ne rien oublier de cette gestion municipale catastrophique et honteuse.
Peyniérens debout !!!!