Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
Affaire Fernandez : silence assourdissant de la mairie - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 22:09

Au 6e jour de sa grève de la faim, Franck Fernandez a tenu parole : il s'est éclipsé pour laisser les cérémonies de mariages et de baptème se dérouler sans aucune perturbation. Certains participants à ces cérémonies, en habits des grands jours, n'ont pas hésité à soutenir la cause de F. Fernandez, à signer la pétition toujours disponible près de lui (qui a reçu plus d'une centaine de signatures depuis hier) , et à échanger quelques mots gentils. Franck les a chaleureusement remerciés. Il a maintenant repris position devant la mairie où vous pouvez le retrouver.

 

Affaire Fernandez : silence assourdissant de la mairie

 

Du côté de la mairie, on joue apparemment le pourissement de la situation. Le journaliste Claude Duret de La Marseillaise a essayé dans une nouvelle tentative d'obtenir une réaction du maire Christian Burle et de son 2e adjoint, André Maunier présents en ce jour de mariage. L'un comme l'autre ont refusé d'échanger avec le journaliste et de donner leur point de vue.

 

L'opposition municipale a déposé en mairie un courrier adressé au maire que l'on peut retrouver ici.

 

Morceau choisi :

Nous déplorons cette posture inhumaine et votre gestion inconséquente de cette affaire, comme des ressources humaines de la commune en général puisque d’autres cas individuels nous ont été signalés.

Peynier Autrement

 

Pour ceux qui auraient manqué l'article de La Marseillaise de ce jeudi, le voici (click pour agrandir):

 

Affaire Fernandez : silence assourdissant de la mairie
Affaire Fernandez : silence assourdissant de la mairie

M. Fernandez est absolument dans son droit. Avec 8 ans d’emploi consécutifs et 17 contrats renouvelés, la mairie fait preuve d’une mauvaise foi accablante en ne respectant pas la loi du 12 mars 2012. Toutes les conditions sont réunies pour que l’intéressé soit titularisé. La nécessité de service et la réorganisation de celui-ci invoquée par la mairie ne tient pas et n’est pas motivée.

Me Pelgrin, avocate de F. Fernandez

 

Parallèlement un comité de soutien a été créé, piloté par Alexandre Goldys, un élève de F. Fernandez. Le collectif a une page Facebook ici :

 

https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-Franck-Fernandez-%C3%A0-Peynier/641457052629160

 

Le comité de soutien a commencé son travail en distribuant des tracts dans le village, puis d'autres villes voisines de la haute vallée de l'Arc.

 

A bientôt pour de nouvelles informations

 

NB: Les commentaires ci-dessous sont totalement libres et n'engagent que leurs auteurs. Moi-même (JLG) en tant qu'administrateur de  "Monpeynier" n'approuve pas forcément les propos qui y sont tenus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
a ce jour j attend de franck des excuses suite aux accusation a torts portant sur moi et ma famille en effet nous avons effectuer un stage au dojo mais franck ete au courant ses boxeur n ont jamais ete mis a la rue ( ils ont meme pue s'entrainer pendant notre stage de self defense) de plus quand on site des personne on ferai mieux de se renseigner car je ne suis pas entraineur mais juste un licencier debutant d une association de self defense dans l attente d excuse je reste silencieux car je pourrai aussi faire de la delation franck ne dois pas oublier le soutient qu il a toujours eu de moi et de ma famille auparavant mais n a plus notre soutient car apres tant d aide il nous crache dessus
Répondre
K
Pourquoi avoir fait votre coup en douce avec la mairie pour récupérer le dojo ? Une attitude normale aurait été d'aller voir Franck et de dire que le club de self-défense s'entrainerait de telle à telle heure. Pourquoi avez-vous eu la clef des nouvelles serrures et pas lui après qu'elles aient été changées ? C'est bien la preuve que vous avez monté le coup avec Burle par derrière. Votre maman était bien placée pour ça.
S
http://www.petitions24.net/petition_de_soutien_a_franck_fernandez
J
Bonjour,<br /> <br /> Pour la première fois dans l'histoire de ce blog, j'ai décidé de moi-même de modérer et de censurer un commentaire. J'en suis désolé, mais je vais expliquer pourquoi :<br /> <br /> Ce commentaire était anonyme et citait explicitement un citoyen qui avait choisi d'intervenir anonymement lui aussi. Ce citoyen n'est pas un personnage public (élu, journaliste, bloggueur... etc) et donc, alors que la loi sur la liberté d'expression et la convention européenne des droits de l'homme est assez peu restrictive concernant les personnages publics, il n'en est pas de même pour les citoyens lambda.<br /> <br /> J'invite ceux qui ont des choses à se dire de le faire de manière non anonyme et de visu.<br /> <br /> bien cordialement et merci pour votre compréhension
S
Les élus d'opposition ont demandé au maire (entre autres) de répondre à ces rumeurs qui disent que le logement et l'emploi ont été promis aux enfants d'une employée de mairie.<br /> http://peynier-autrement.fr/blog/f-fernandez-en-greve-faim-devant-mairie-lettre-lopposition-au-maire/<br /> Attendons donc de voir ce que la mairie répond. J'imagine que c'est de cela dont vous parlez &quot;anonyme&quot; ? Mais puisque tout le monde semble savoir de qui il s'agit, pourquoi cacher son nom ? Autant faire un démenti publiquement non ?<br /> C'est ce qui serait courageux.
A
mon anonymat n est pas un manque de courage juste une volonte de ne pas melanger mon nom avec les votre et peynier est un petit village je m entend tres bien avec les gens meme s il ont des idees differente des miennes que je respect les paroles sont vites déformer dans un petit village et servent a attaquer les gens je dis que vous etes des ignare car vous m accuser de postuler pour son logement et son travail alors que vous ne savez rien de moi et que j ai un travail et un logement.maintenant ce blog va t il que dans un sens pour saquer la mairie ou pour faire des échanges d avis apparemment la suggestion est la bonne!!! et ne repondrai plus a vos commentaire inutile puisque vous etes fermer et voulait juste casser la mairie faites ce que bon vous semble au moins j aurez rappeler que vous n etes pas les seuls dans peynier et que certaine personnes son d avis different au votre
C
Bien dit Ben, et toi l anonyme entre toi et moi l'ignnard c est toi. Aujourdhui Franck et devant chez toi ou la mairie ??<br /> Donc voila aller sur ce passe une bonne journée.<br /> Franck je suis avec toi
B
Votre courageux anonymat en dit long sur vous. Pour avoir parlé plusieurs fois avec Mr Fernandez, je vais vous apprendre qu'il ne porte aucune accusation sur une famille en particulier ni sur les habitants de Peynier. Ses reproches sont adressés à la mairie, et tout en nuance car il reconnait que cet emploi précaire sur 8 ans et ce logement de fortune l'ont bien aidé un temps. Mais comme le dit l'adage &quot;donner c'est donner, reprendre c'est voler&quot;. <br /> Mr Fernandez s'attendait légitimement à être titularisé en septembre. Cette décision de la municipalité vient lui reprendre tout.<br /> Et un grand merci à la mairie pour cette nouvelle affaire judiciaire, car qui paie les procédures ? Nous autres contribuables.<br /> A vos portes-monnaie messieurs dames.
A
vous etes des ignard car je ne convoite pas son logement et son travail je suis en colere car franck porte des accusations sur ma famille alors qu on l a soutenu pendant des annees ils cherchent des responsables la ou il n y en a pas et fait courrir des bruits sans qu il s attaque a la mairie c est son droit mais qu ils attaque les habitant c est une autre histoire
C
Ecoute moi bien anonyme, je crois que ta oublié que Franck a été la pour tous le monde dans peynier il a deja beaucoup de monde et toi au lieu de le soutenir tu dis qu'il doi des escuses tu te ren compte de ce que t entrain de dire ???? ca fait 8 jours aujourdui qu'il mange pas et que dans peynier aucune réaction hier je suis resté ac lui et j'ai vu des personnes passé sans dire un mot tu crois que c humain ??? tu sais quoi ton commentaire tu te le met ou je pense et personne n'aura ni son travail ni son logement
I
T'es qui, toi ? Signe au moins en ton nom puisque tu parles d'accusations ! T'es celui qui récupère l'emploi ou le logement ? Je crois que c'est plutôt à toi de t'excuser et d'aller voir Burle pour lui dire que tu renonces parce que tu es un homme et pas un chien. Quand on fait des sales coups, il faut s'attendre à ce que les gens en parlent, c'est normal. Assume un peu tes actes !
S
le père burle a trop de travail a gerer ses magouilles de terrain pour se soucier de ce cas !!! c'est une honte lui qui met a l'abri du besoin ses enfants en spéculant sur des terrains non constructibles...tant que les gens de peynier fermeront les yeux d'autres en patiront
Répondre
A
Je dis bravo
A
Mairie de merde il attendent quoi qu il soit a l hopital LAMENTABLE<br /> Soit fort Franck on est avec toi
Répondre
F
Courage francky, je viens te voir demain je savais pas tout sa, hallucinant!! Je tembrasse et je verrais si je peux faire quelquechose
Répondre
N
Courage reste fort
Répondre
L
On lacheras pas poto
Répondre