Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
De la sagesse des Grecs - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 21:00

En attendant un retour sur la vie du village, ci après un extrait du dernier dialogue de Platon étonnant de modernisme et criant de vérité:

 

platon.jpg"Lorsqu'il y a eu lutte pour le pouvoir, les vainqueurs s'approprient les affaires publiques assez fortement pour ne laisser la moindre parcelle d'autorité ni aux vaincus eux-mêmes, ni à leurs descendants, et les deux partis passent leur temps à s'épier (...). Ce ne sont pas là, nous l'affirmons maintenant, des régimes politiques, et ce ne sont pas davantage des lois bien faites, celles qui ne l'ont pas été dans l'intérêt commun de toute la cité; ne l'ont-elles été qu'en faveur de quelques-uns, nous appelons ceux-ci partisans, et non pas citoyens, et le droit qu'on prétend leur attribuer, une vaine prétention".

 

Platon, Lois, 715 a-b

 

Platon avait-il des origines Peyniérennes ou était-il simplement visionnaire ?

 

La semaine prochaine le blog reprend sur les chapeaux de roues, avec des révélations détonantes.

 

A samedi prochain

Partager cet article

Repost0

commentaires