Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
If you are not redirected automatically, follow the link to example
On en rêvait, Trets l'a fait - Blog de Jean-Luc Gach, Peynier {display:none;margin:0px; padding:0px; background-color:#FFFFFF; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;}

Présentation

  • : Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • Blog de Jean-Luc Gach, Peynier
  • : Commentaires sur la vie du village de Peynier
  • Contact

Modération

 

Les publications sur ce blog sont Modérées à priori. Aucun commentaire totalement anonyme ne sera publié. Les commentaires sous pseudo sont acceptés si un email est enregistré. Si toutefois un commentaire ou un article vous semble insultant ou inapproprié, si vous souhaitez exercer un droit de réponse, merci de me le signaler ici.

Recherche

Agenda

 

 

Archives

Fréquentation

Depuis septembre 2010 :

 

Visiteurs uniques : 82574

Pages consultées : 184007

 

 

mentions légales

 

Licence MonPeynier

Creative Commons License 

 

Les articles de Monpeynier sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

 

 

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 23:55

Avant toute chose, bonne année à toutes et à tous !

 

Mes détracteurs semblent dire ici et là que je renvoie une mauvaise image du village notamment suite à mon  premier article intitulé "mon village est une poubelle". Je les rassure tout de suite, ce n'est pas moi qui renvoie une mauvaise image du village : je revoie simplement l'image de la réalité telle que je la constate au quotidien devant chez moi, ni plus, ni moins. Il ne tient qu'aux responsables de faire en sorte que cette réalité soit celle qu'ils ont envie que l'on propage. Par ailleurs il est instructif de lever le nez, de regarder ce qui se fait autour de nous et d'arrêter de nous regarder le nombril en nous contentant de formules déclaratives du style "mon village est le plus beau du monde". Se voiler la face et rester dans une attitude contemplative n'a jamais été productif.

 

Dans cet article je parlais du problème des containers en centre ville et de la saleté qu'engendrait le dépôt anarchique des poubelles notamment sur le Cours. Je prenais en exemple la ville de Cholet qui avait mis en place des containers étanches enfouis. A l'occasion d'une promenade j'eus la surprise de voir que des containers du même type avaient été récemment installés chez... nos voisins de Trets ! Force est de constater qu'il se passe des choses là bas, contestables comme le stationnement payant au centre ville et d'autres projets plus ou moins bien pensés (voir ici), et moins contestables comme ces containers étanches (voir ici) financés par la CPA.Voici le résultat après 10 jours de travaux seulement :

 

P1030501-small.jpg

P1030500-small.jpg

P1030497-small.jpg

P1030499-small.jpg

 

Preuve que c'est possible même dans la CPA et en centre ville, il suffit d'y travailler ! Et en prime c'est du tri sélectif. Mais qu'on se rassure, il y a peu, au centre ville de Peynier nous avons eu droit à la traditionnelle distribution de sacs poubelles à l'effigie de la CPA, qui sont sans utilité pour beaucoup car trop petits.

 

EDIT du 8/01/11 : Un lecteur m'indique qu'à Fuveau ce type de containers existe depuis au moins 2006 :

 

Decembre 2006 FUVEAU poubelles tri

 

A samedi prochain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> En effet, d'autres communes aux alentours mettent en place ce type de collecteurs pour le recyclage : par exemple Rousset<br /> <br /> <br />
Répondre